dimanche 5 janvier 2025

Tir de la Compagnie / Tir de la St Sébastien 2025

 Le Tir de la Compagnie ou "Tir de la St Sébastien" afin de célébrer le Saint Patron des Archers, est une épreuve annuelle consistant à tirer 2 séries de 10 volées, soit 60 flèches  à une distance de 18m. Cette compétition  regroupe à la fois les jeunes,  les débutants et les compétiteurs du club.

 Une vingtaine d’archers se sont donc affrontés pendant 4 heures pour réaliser le meilleur score.


Mention spéciale à Malo JABOULET, Lana MOUSSET et Benjamin RASPAIL qui remportent la Flèche Eliminatoire de ce concours.

Félicitations  à Malo JABOULET qui repart  avec le Trophée de la St Sébastien attribué à l’archer ayant réalisé le plus grand nombre de Dix.

Record à battre établi par Malo : 35 Dix !


Quelques photos et résultats  de cette belle épreuve :

Photos Tir de la Compagnie 2025

Résultats Tir de la Compagnie 2025

 Vainqueurs :

Jeunes  1ère année :

Lilou RASPAIL

Jeunes  2ème année  :

Lana MOUSSET

Adultes Débutants :

Sandra BONNET

Arc Nu

Sophie PASQUET (Chassieu) / Joël QUILLERY (Meyzieu)

Arc à Poulies  :

Malo JABOULET

Compétiteurs :

Benjamin RASPAIL




 

Tir du Roy 2025

 

Millésime 2025 : 2 nouveaux Roy et 1 Reine !


Comme chaque année, la Compagnie de Tir à l’Arc Majolane a organisé le Tir du Roy qui  consiste à transpercer un oiseau de paille situé à une distance de 42 m.

 Cette épreuve destinée à l’origine aux Arcs Classiques est désormais accompagnée d'un Tir du Roy pour les Arcs à Poulies et cette année, d’un Tir du Roy pour  les Arcs Nus.

Une vingtaine d’archers débutants et confirmés se sont donc essayés à cette difficile épreuve traditionnelle afin de décrocher le titre de "Roy".

En Arcs Classiques, il s'agissait de ravir le titre à Ludovic AUMEUNIER et à Christophe ANDRE dans la catégorie Arc à Poulies.

Il n’aura fallu que 4 volées à Malo JABOULET pour toucher l’oiseau de paille et devenir ainsi le nouveau Roy en Arcs à Poulies !

Les volées suivantes furent également fructueuses pour Fiona SGARBI qui transperça de part en part le volatile et s’adjugea le titre de Reine pour toute une année dans la catégorie Arcs Classiques !

En Arcs Nus, même si l’oiseau fut souvent blessé, aucune flèche ne parvint à le transpercer. Le titre de Roy dans cette nouvelle catégorie fut néanmoins accordé à Joël QUILLERY pour la première fois dans l’histoire de la Compagnie.


Voici quelques photos de cette épreuve traditionnelle:

Photos Tir du Roy 2025